Le début du commencement

Ca me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis entouré de gens qui « font de la photo ». Des gens avec de gros objectifs et des flash qui crépitent.
Au départ, je me tenais un peu éloigné de ces « voleurs d’âme » qui capturent des instants pas toujours très flatteurs. Et petit à petit, découvrant de plus en plus de ces amateurs de photographie autour de moi, je me suis mis à m’intéresser un peu à leurs discussions.
Bien vite, j’ai découvert que cette passion mêlait à la fois des principes techniques plutôt pointus et une certaine fibre artistique, et j’ai commencé à me prendre au jeu.

J’ai tout d’abord cherché à comprendre les approches de chacun, allant du « performeur » qui cherche toujours à tirer le maximum, à l’artiste qui va surtout expérimenter, en me demandant où je me situerais sur cette « échelle de valeurs » des photographes.
Petit à petit, j’ai commencé à me demander ce que donneraient tel ou tel cadre si je les capturais en photo.
Et puis j’ai compris que j’avais envie de m’y essayer.

J’ai fait part de ce sentiment à mon entourage, et j’ai commencé à réfléchir un peu plus sérieusement à ce projet. Très vite, l’idée de partager mes réflexions avec le monde en créant ce site m’a paru plutôt astucieuse. Cela me permettra, j’espère, de fixer un peu mes pensés, tout en étant peut être utile aux internautes. Et puis je me dis que d’humbles photographes un peu plus expérimentés pourront également me faire part de leurs conseils avisés en commentaires !

Alors me voilà. Je suis nul en photo, je n’y connais pas grand chose, mais je compte bien m’améliorer 😉

3 réflexions au sujet de « Le début du commencement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *